Dialogue interreligieux

rencontre et dialogue

entre les religions



La Fondation Cusanus soutient des associations et sélectionne des projets qui encouragent la rencontre et le dialogue entre les religions.


Les nombreux conflits dans le monde impliquant la religion laissent souvent l'impression qu'une conviction religieuse entrave plutôt que facilite le vivre ensemble.


La violence au nom d'une religion rend le dialogue entre les religions urgent.

La Fondation Cusanus veut encourager les initiatives au sein des grandes traditions religieuses, qui condamnent la violence et stimulent le dialogue et la collaboration.


Principaux projects :


Pères Blancs projet "Arcre"

Sant'Egidio dialogue interreligieux

La Chair Cusanus à l'Université de Leuven

Cusanus Grant à l'Université d'Anvers

Projets sociaux

familles et enfants

en situation de précarité



La Fondation Cusanus soutient des associations et sélectionne des projets en faveur d'enfants et familles en situation de précarité.


L'intégrité et l'engagement personnel des responsables et bénévoles sont les critères de sélection principaux, ainsi que la transparence et la possibilité de suivi.


Principaux projects :


Michielshof nvso

Centrum Louise Marie asbl


Quatrième pilier

initiatives privées

en développement durable



La Fondation Cusanus soutient des  initiatives privées dans le domaine du développement durable, rassemblées sous le terme de "quatrième pilier", aux côté des projets gouvernementaux, d'organisations internationales ou ONG.

 

L'asbl Aflam sélectionne des projets en Afrique et Amérique Latine, gérés par un responsable local et suivi de près en Belgique. Le soutien se concentre sur des projets dans le domaine de la santé, de l'agriculture et de l'éducation.


   Principaux projects :


   Aflam asbl


COPYRIGHT ©  |   ALL RIGHTS RESERVED

PRIVACY STATEMENT   |   TERMS & CONDITIONS